Bénin 2024

C’est notre 3ème voyage au Bénin et c’est avec grand plaisir que nous revenons  pour continuer de construire des projets long terme avec nos partenaires locaux. Après un premier voyage humanitaire au Bénin en 2022, et un second en 2023 nous voilà de retour sur ses terres du 11 au 15 février 2024.

Au programme :

  • 8 Jours Chez Justine « Grandir Ensemble »
    Nous commençons le voyage de retour chez Justine de l’association « Grandir Ensemble », où nous consacrerons 8 jours. Cette mère adoptive s’occupe d’une quarantaine d’enfants.
    Notre mission commencera par un chantier de réhabilitation des sanitaires. Simultanément, des activités artistiques et culturelles égayeront le quotidien des enfants.
  • 3 Jours chez Mathias à Gran Popo
    Nous poursuivrons notre périple chez Mathias Mathias, à la fois animateur et grand frère, veille sur une centaine d’enfants résidant dans deux villages de pêcheurs aux environs de Gran Popo. Des moments d’échanges artistiques stimuleront l’expression créative, tandis que des activités sportives renforceront les liens et favoriseront le bien-être physique et mental des enfants.
    Un « Picnic Solidaire » viendra marquer la fin de cette étape.
  • Bilan des Besoins en Matériels Scolaires
    Au cœur de notre engagement, nous prendrons le temps de réaliser un bilan des besoins en matériels scolaires, préparant ainsi le terrain pour la rentrée prochaine.
    Cette étape vise à assurer un accès éducatif équitable et à créer un impact durable sur la vie des enfants que nous rencontrons.

Suivez notre équipe sur les réseaux :

L’équipe motivée de Hip-Hop Human iTerre

Comme on aime la diversité et que toute compétence est bonne à prendre, nous avons une équipe éclectique, formée de personnes aux passés et aux talents différents, tout en complémentarité. Qui sont-ils, par quels désirs sont-ils portés ? Petit tour d’horizon de l’équipe.

David

David

Coordinateur et danseur Hip-Hop

Je me prénomme David, j’habite Saintes (17) et j’ai la chance d’être acteur et cofondateur du projet Hip-Hop Human iTerre créé en 2017. Je suis en parallèle professeur de danse au sein de l’association Allfit.

L’idée de ce projet a germé autour d’un repas de famille et nous voilà aujourd’hui embarqués dans cette aventure avant tout humaine, qui représente à mon avis la plus belle façon de voyager.

Nathalie

Nathalie

Danseuse Hip-Hop

Je suis Nathalie, professeur de danse et danseuse chorégraphe.

J’ai rejoint l’association cette année. Ce qui me plaît dans ce projet c’est de pouvoir apporter de la joie et surtout voir les yeux des enfants rayonnants de bonheur, mais aussi apprendre sur moi-même.

Gaëlle

Gaëlle

Danseuse contemporaine

Hello ! Je suis Gaële , chorégraphe et pédagogue. Grand plaisir de rejoindre l’équipe d’HHH cette année.

Mes voyages dans le monde m’ont fait traverser toutes sortes d’émotions ; d’où l’envie d’aller plus loin, vers un engagement plus solidaire. J’ai saisi l’opportunité de rejoindre une belle équipe avec l’association Hip-Hop Human iTerre, sensible à sa vision de l’humain. Soutenir des projets de développement et offrir à la fois un partage artistique qui nous unit autour d’un même langage, me paraît riche de sens. Je suis impatiente de vivre un bonheur simple : celui de souffler un air de joie dans le cœur de tous ces enfants !

Martin

Martin

Étudiant en Kinésithérapie / Surfeur

Je rejoins cette année l’équipe du Bénin, avec cette envie de vivre un bonheur simple; celui de créer et faire ensemble.
Bricoleur dans l’âme, j’ai tout de suite été motivé par le projet de chantier participatif de l’association HHH. Je suis impatient de pouvoir aider à améliorer le quotidien de tous ces enfants, c’est top !

Matis

Matis

Animateur et musicien

Je m’appelle Matis, je suis animateur en école et je fais de la musique.
Je suis extrêmement motivé et déterminé pour apporter tout mon soutien et mes forces durant ce voyage humanitaire. Voir le bonheur et la passion dans le regard des enfants est inestimable.
Une quête envers ce qu’il se passe ailleurs et moi-même.

Voyage humanitaire Bénin : contexte socio éducatif du pays

L’accès à l’éducation pour les enfants béninois est difficile, le pays manquant de structures nécessaires, de fonds et aussi d’enseignants. La croissance démographique étant soutenue, pallier ce manque se révèle très difficile.

Il existe néanmoins des individus généreux qui ont mis toute leur énergie, leurs économies et aussi leur temps dans la mise en place de projets visant à permettre à tous ces enfants d’accéder à l’éducation mais aussi, souvent, à la nourriture.

C’est donc naturellement que nous avons pensé à proposer notre aide (sur le long terme) à ces personnes qui sont convaincues que l’amour des autres et l’entraide sont la clé pour un monde meilleur. Ainsi, elles pourront pérenniser leur projet et fonctionner encore et encore, dans le temps.

Découvrez notre actualité

Voyage humanitaire au Bénin 2024

Voyage humanitaire au Bénin 2024

C’est la troisième année que les équipes d’Hip-Hop Human iTerre s’envolent pour le Bénin pour assurer le suivi avec nos partenaires locaux :  Justine de l’association « Grandir Ensemble ». Mathias, animateur et grand frère à Gran Popo. Au total plus de 5300€ ont...

Voyage humanitaire au Nicaragua 2023

Voyage humanitaire au Nicaragua 2023

En 2023, l'association humanitaire H.H.H. a entrepris un voyage humanitaire au Nicaragua, dans le but d'apporter son soutien à la communauté locale. Cette mission spéciale, qui s'inscrit dans le cadre de leur programme de voyages humanitaires, avait pour objectif...

Inscrivez-vous dès maintenant

  • Format de date :JJ slash MM slash AAAA

Inscrivez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous et ne manquez plus notre actualité

Merci pour votre confiance !

Pin It on Pinterest